Dans quel répertoire placer un mod ?
Vous devez créer un répertoire nommé "Mod" dans :
Pour Trackmania nations :
C:\Program Files\TrackMania Nations ESWC\GameData\Skins\Stadium
ce qui donne ensuite :
C:\Program Files\TrackMania Nations ESWC\GameData\Skins\Stadium\Mod
Pour Trackmania Forever :
Vous devez créer un répertoire nommé "Stadium", puis dans ce dernier, un autre répertoire nommé "Mod" dans :
C:\Documents and Settings\votre nom\Mes documents\TrackMania\Skins
ce qui donne ensuite :
C:\Documents and Settings\votre nom\Mes documents\TrackMania\Skins\Stadium\Mod
Ici vous placez l'archive du mod sans la décompresser.
Pour Trackmania nations :
Si vous voulez ensuite mettre un mod sur une map existante, dans l'éditeur de TMN, après avoir cliqué sur charger, vous voyez la liste des maps que vous avez. Faîtes CTRL+clic gauche sur l'une d'entre elle, et là apparaît, les différents mods disponibles. Sélectionnez en un, et lorsque l'éditeur va s'ouvrir, la map en question aura changer d'environnement.
Pour conserver ce mod, faîtes enregistrer le challenge.
Pour la création d'une map, si vous avez déjà des mods, lorsque vous cliquerez sur nouveau dans l'éditeur, il vous proposera de choisir l'environnement que vous souhaitez.
Comme pour la musique, si vous souhaitez que le mod soit vu par tout le monde, il faudra créer un locator.(Voir création d'un locator dans la section création d'une map)
Pour Trackmania Forever :
C'est un peu la même démarche : Editeur, puis charger un circuit, ctrl+clic gauche sur le nom de la map, éditer, choisir une décoration, ensuite il vous propose de choisir une peinture qui correspond à votre mod.
Pour une nouvelle map, il vous propose de choisir l'éditeur, sélectionner avancé, puis la décoration et directement après si vous voulez mettre une peinture(mod)